Saxophone, Trompette, Trombone, Flûte Traversière, Clarinette...

UNE ÉCOLE DE MUSIQUE SPÉCIALEMENT CONÇUE POUR ENSEIGNER LES INSTRUMENTS À VENT.

Créée par des professionnels de l'éducation musicale, l'école de musique de Cuivre Issétys s'adresse à tous les profils d'apprentissage, tous les âges, toutes les motivations, tous les niveaux...

Si vous souhaitez apprendre à jouer d'un instrument à vent, si vous souhaitez enrichir votre savoir ou vous perfectionner, nous avons tout prévu.

Une pédagogie à votre mesure et bien sûr, un choix d'étude de style très varié, comme toujours! 

À travers les pédagogies modernes, vous serez placés dans un cadre concret qui vous permettra de découvrir et d'apprendre en jouant. Vous partagerez le plaisir d'apprendre avec votre professeur en jouant tout de suite des morceaux. La théorie, le solfège sont intégrés au cours, à travers un enseignement original et dépoussiéré.

 

Il faut d'abord jouer et pratiquer pour comprendre. Il faut permettre à l'élève de tâtonner, d'expérimenter... ensuite on peut théoriser pour développer l'autonomie de l'élève. Mais le plaisir de jouer, de pratiquer, de faire...doit passer avant la théorie pure. 

QUELS STYLES ÉTUDIER?

Les instruments à vents sont très populaires. On les retrouve au sein des fanfares, des harmonies de village, mais aussi dans la musique classique, dans le rock, le blues, la pop, le Jazz, la salsa, la musique Klezmer...

Dans de nombreuses cultures les cuivres sont utilisés pour célébrer des évènements sociaux-culturels car ils sont sonores, expressifs et portatifs.