top of page

La musique s'apprend par plaisir. C'est le principal levier de l'apprentissage qui peut engendrer épanouissement, & satisfaction personnelle. La pratique de la musique nous demande concentration, attention, implication.

Elle nous aide à nous concentrer, à canaliser notre énergie. Elle nous apaise et nous fait grandir.

ADAPTATIF

À partir de 3 ans et sans limite d'âge, absolument tous les niveaux sont enseignés de "jamais pratiqué" à "professionnel" en passant par "débutant", "confirmés" et "experts". En cours de musique individuel, collectif, binôme, atelier et stage... Vous trouverez à coup sûr un cours de musique à votre mesure adapté à vos besoin, vos goûts, vos envies, votre style et votre emploi du temps.

LE PLAISIR COMME PRINCIPAL LEVIER D'APPRENTISSAGE

Issétys c'est un label pédagogique, une manière de penser l'enseignement musical. Axé sur les pédagogies modernes, chaque apprenant est placé dans un contexte concret qui lui permet de devenir le principal acteur de son apprentissage. Nous permettons aux élèves de comprendre par eux-même, de vivre l'expérience musicale. Le professeur est un partenaire de jeu, il joue avec l'élève, l'accompagne, l'écoute, le motive, lui porte confiance et encouragement.

CRÉATIF

Enseigner, c'est renouveler l'expérience, la transformer, la faire évoluer. C'est éveiller les consciences à penser par elles-même. On ne s'endort pas chez Issétys! 4 grands concerts par an sont proposés aux élèves pour se faire la main, pour vivre une expérience intense devant leur public bienveillant et encourageant (130 couverts servis par soirée, 200 personnes présentes, 30 élèves par concert, Tous les styles sont joués, tous les niveaux sont réprésentés).