Cours de Guitare

Vous débutez l'apprentissage de la guitare?
Ou alors, vous êtes de niveau confirmé ou pro?
En cours individuel ou en cours collectifs, venez profiter de l'enseignement de professeurs experts, formés en pédagogie et diplômés des conservatoires et ENM.

Des cours de Guitare  pour les guitaristes, pensés par des guitaristes.

Il y a bien sûr le Rock, le blues et le Jazz!  Mais La guitare possède également ses lettres de noblesses dans la musique  folk, métal, flamenco, classique, Bossa Nova, cubaine, Mexicaine, pop, funky, grunge, Klezmer, manouche, variété, chanson...

À l'école de musique ISSÉTYS, afin d'être en capacité de vous enseigner autant de style de guitare différents, nous avons conçu des programmes d'apprentissage spécifiques. Chaque style à fait l'objet d'une analyse pédagogique précise qui nous a conduit à vous concocter des parcours d'apprentissage claires et efficaces. La courbe de progression est rapide et notre pédagogie, très adaptative ,vous permettra de rapidement progresser et atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé.

Que vous soyez totalement débutant, de niveau avancé ou professionnel, que vous souhaitiez jouer de la guitare Rock, de la guitare Bossa-Nova, de la guitare Blues ou Funky (...), vos cours de guitare vous permettrons d'atteindre vos objectifs. Nous sommes là, à l'école de Musique Issétys à votre écoute, pour vous proposer le meilleur de notre pédagogie.
Concert en live

Choisissez vos morceaux, votre style, votre technique et nous feront le reste!

Guitariste

Vous jouez sûrement depuis pas mal de temps et vous maîtrisez très bien la guitare. Pour autant demeurent encore des questions, des notions encore un peu floues et quelques interrogations sur l'harmonie, la technique, les modes, l'improvisation.... Nous sommes là pour vous aiguiller, vous conseiller sur votre pratique musicale. Pour vous apporter ce petit plus qui peut vous propulser à l'étape suivante de votre pratique. Parfois c'est une question de méthodologie, parfois une question de théorie ou de technique...mais il y a toujours matière à peaufiner, à améliorer et à progresser. À l'école de musique ISSÉTYS, notre expérience de musicien professionnel mais aussi des concours que nous avons passés (DEM, CEFEDEM, CNSM) peut vous aider à devenir plus fort encore.

Des cours sur mesure pour les pros!

La Guitare et les enfants

Nous accueillons tous les enfants à l'école de Guitare ISSÉTYS, à travers des programmes pédagogiques adaptés à leur capacité, ce à partir de 4 ans. Nous optons pour un enseignement ludique de la guitare, créatif et interactif. Nos cours de guitare mêlent éveil musical et développement du goût. de jouer, de s'impliquer dans le jeu musical, dans le plaisir de jouer en interactivité avec le professeur. C'est un partage musical qui a pour but de développer l'écoute, la concentration, la confiance. À l'école de Musique ISSÉTYS nous enseignons "un" solfège, aux enfants et ils en redemandent! Car comme pour toute matière, le goût de l'apprentissage dépend en partie de la manière dont elle est enseignée!

Guitare acoustique

Vous avez bien dit UKULÉLÉ?!

Les années 2010 marqueront à coup sûr le grand retour du Ukulélé, à l'instar des année 60. Exotique? Jouet? Pas sérieux? Sérieux? Légitime? Complexe? Divertissant et pas plus?....Beaucoup de questions autour de ce formidable instrument. Il existe plusieurs type de Ukulélé, Soprano, Concert, Baryton. Le Ukulélé est un formidable instrument, très agréable à jouer, sa sonorité est parfaite pour s'accompagner en chantant ou compléter un arrangement à plusieurs guitares. Il constitue un super tremplin pour les plus petits qui souhaitent jouer ensuite de la guitare. Nous pourrions écrire des lignes et des lignes à propos du Ukulélé. En tout cas, à L'école de Musique ISSÉTYS, nous, On l'adore!!

Jeux de guitare

La basse, ça fracasse!

Les 4 cordes de la basse sont les mêmes que les 4 cordes les plus graves de la guitare. Deux octaves en-dessous. C'est grave, on aime! Quoi de plus évident qu'enseigner la basse à l'école de Musique ISSÉTYS quand on sait que le créateur de l'école est guitariste et a toujours eu un faible pour cet instrument! Nos profs de basse sont prêts à vous accueillir et vous enseigner à tous les niveaux leurs plus grands secrets !.